Le projet

Au départ…
Mag’Eye’Zine est une association ayant pour but l’édition d’un magazine à destination, principlement, des personnes déficientes visuelles.
L’idée est que ce magazine soit publié deux fois par an, dans différents formats (en braille et en gros caractères), et qu’il soit distribué dans les salles d’attente de médecins, notamment les spécialistes de la vue (ophtalmologues, ortoptistes…). En effet, nous avons déjà tous vécu la situation de la salle d’attente chez le médecin. Dans un coin, une boîte avec des cubes et autres jouets d’enfants. Au milieu de la pièce, une table avec des dizaines de magazines plus ou moins récents. Imaginez maintenant une personne mal ou nonvoyante, les possibilités de divertissements sont limitées. C’est là qu’intervient Mag’Eye’Zine !
Le magazine sera aussi proposé en PDF aux abonnés qui souhaitent le recevoir sous forme numérique.

Un an plus tard…
Financièrement parlant, le projet est difficile à mettre en place. Un an après la création de l’association, nous préférons nous concentrer sur la version numérique du magazine (moins coûteuse et plus facile à diffuser).
Nous escomptons publier, de ce fait, plus de deux magazines par an, et espérons nous faire davantage connaître, notamment via les réseaux sociaux.

(dernière mise à jour le 21/03/2015)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>